La vie c’est d’Apprendre !

En ce 3 Décembre (jour de mon anniversaire 🙂 ), je tenais à faire un article sur la notion d’apprentissage. Apprendre selon moi c’est se construire. Peu importe dans quel sens on choisit de tourner cette notion. Apprendre c’est s’ouvrir à de nouvelles opportunités, de nouvelles connaissances, de nouvelles portes et bien d’autres issus.

Selon moi, la notion d’apprendre fait partie de mon ADN. J’adore m’instruire des expériences des autres, savoir comment ils ont fait pour en arriver là. Cela me pousse toujours vers des situations inconfortables (car non expérimentées) pour que celles-ci deviennent confortables et stables à l’avenir. A travers ces apprentissages, je considère pouvoir être plus crédible et plus légitime de donner les savoirs et connaissances par la suite aux autres. L’objectif d’apprendre de nouvelles choses est surtout une envie très forte de TRANSMETTRE pour AIDER.

C’est ainsi que je me retrouve une éternelle étudiante encore aujourd’hui (formation de NATUROPATHE à distance) tout en réalisant ma mission qui est d’enseigner à travers l’activité physique. Je dirais que le principal est de suivre ses envies pour se rapprocher le plus de ses rêves. Pour ma part, je tends à poursuivre des formations ou séminaires pour 2020 ( pilates et yoga spécialisés pré-post natal, Praticien PNL et hypnose, Sujets spécifiques sur le sport santé en fonction des pathologies et bien d’autres). Le plus dur dans tout ça, c’est de se freiner (un peu lol) et d’être patient.

Et toi, Et vous ? quelles sont vos envies ou projets de formations ? Y- a-t-il un domaine que vous souhaitez approfondir ?

Victorine

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s