Et sinon, qu’est-ce que tu sais sur les Fleurs de Bach …

J’imagine que tu en as déjà entendu parler … Lors de mes révisions (je suis une formation en parallèle sur la naturopathie et les médecines douces), je me suis dit que ça serait utile d’évoquer le sujet sur le blog. C’est parti, je vais t’éclairer là-dessus:

Qui est le Dr Bach?

C’était un médecine anglais qui pratiqua d’abord dans sa carrière comme bactériologiste puis comme homéopathe. A partir de 1930, il identifia 38 plantes correspondant à des états mentaux susceptibles de provoquer des maladies ou des souffrances psychiques. Il parle alors de « psycho-neuro-immunologie ». Pour lui, il affirme que les émotions influencent notre système immunitaire.

C’est quoi les fleurs de bach?

Elles sont regroupées en 7 groupes principaux traitant: la peur, l’incertitude, le manque d’intérêt du présent, la solitude, l’hypersensibilité aux opinions des autres, le découragement, le souci excessif du bien-être des autres.

Comment ça s’utilise ?

Pour des humeurs passagères, vous pouvez déposer 2 gouttes de chaque fleur choisie ( pas plus de 2 je trouve), directement en bouche sous la langue ou dans un peu d’eau. Vous pouvez utiliser ce mélange 1 ou sur plusieurs journées en fonction des améliorations.

Pour des émotions plus anciennes, vous pouvez le faire sur 3 semaines 1 à 3 fois par jour en fonction des améliorations. Je conseille de les prendre le matin à jeun pour améliorer l’absorption. De plus, vous pouvez faire de la visualisation lors de votre pleine conscience matinale sur les bienfaits que cet élixir aura sur vos émotions.

Pour en savoir plus, https://www.bachcentre.com/fr/index.php

Victorine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s