Les huiles essentielles d’urgence

Résultat de recherche d'images pour "huiles essentielles"

Les huiles essentielles sont de plus en plus utilisées par les paramédicaux (kinésithérapeutes, ostéopathes, infirmières) mais aussi dans nos foyers.

Certaines d’entres elles peuvent être d’un grand secours en complément d’un traitement allopathique ou face à des maux du quotidien. Attention toutefois à leurs utilisations. Il est important de connaître les précautions d’emplois et de demander conseil auprès des professionnels de santé (notamment ATTENTION grossesse, allaitement, enfant…)

Résultat de recherche d'images pour "huiles essentielles ravintsara"

La Ravintsara

Elle est reconnue pour agir contre les virus de l’hiver et est considérée comme un eubiotique naturel aidant les voies respiratoires + boostant les défenses immunitaires.

Utiliser 4 gouttes sous la voute plantaire, le thorax, dans les plis des coudes, matin et soir pour être protégé des maux ambiants.

Résultat de recherche d'images pour "huiles essentielles tea tree"

Le Tea-Tree

Cette huile essentielle est anti-bactérienne avec un large spectre d’action pour notamment prévenir des infections. Antivirale et stimulant immunitaire, elle est parfaite pour les problèmes aussi de peau comme l’acné.

Utiliser deux gouttes dans du miel ou en friction sur la gorge pour des angines débutantes. En olfaction, elle aide à s’exprimer et à devenir acteur de sa vie.

Résultat de recherche d'images pour "huiles essentielles lavande aspic"

La Lavande aspic

Cette huile essentielle est préconisée sur les piqûres de guêpes, scorpions, méduses mais aussi sur les brûlures.

Utiliser comme la lavande vraie sur les problèmes de peaux ou pour les soucis et le stress. Elle a une action apaisante et ressourçante.

Vous êtes au courant des principales huiles essentielles que je peux utiliser au quotidien. Elles me sont un réel soutien. Par contre, il faut acquérir certaines connaissances avant de les utiliser et surtout d’essayer l’huile essentielle dans le creux du coude avant de l’utiliser. Ceci est nécessaire afin de savoir si vous êtes tolérant à cette huile.

Victorine

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s