Ma « morning routine »

Aujourd’hui je souhaite vous parler de ma routine que j’ai installé le matin afin de commencer une journée dans les meilleures conditions. Cette routine est devenue tout un enchainement de rituels qui me correspondent et m’épanouissent chaque jour.

D’où est venue dans un premier temps cette inspiration? Simplement par le livre « MY MIRACLE MORNING » https://www.miraclemorning.com par Hal Elrod. J’étais dans une période de ma vie où je sentais le besoin de trouver plus de temps pour moi. Mon travail me prenait trop de temps (salariat) et la route pour y aller aussi (2H matin et soir à Paris ! super). Donc, j’avais la nécessité vitale de réaliser une routine pour moi. Etant une lève tôt de base, cela ne me dérange pas de me lever avant le lever du soleil. J’adore ! Tu devrais essayer car c’est un super sentiment de le voir se lever (s’il fait beau bien sûr 🙂 ).

Cela fait déjà deux ans que j’ai installé des rituels matinaux. Au début, j’ai suivi les recommandations de Hal Elrod qui étaient de se réveiller entre 5 et 7H du matin. Pour quoi faire ? Pour méditer, faire du sport, lire, manger, installer un moment pour soi, afin de partir dans sa journée de travail plus satisfait d’avoir pris du temps pour soi dès le matin. En me levant ainsi vers 5H du matin, il y a deux ans, j’ai vraiment apprécié ces instants et je n’étais pas plus fatiguée que cela le soir. Il faut quand même se coucher plus tôt mais dans tous les cas cela est même conseillé (entre 21H à 23H).

Au fur et à mesure, j’ai trouvé mon rythme en adaptant avec mes occupations professionnelles. Je suis entrepreneur donc je reste libre de mon emploi du temps. Aujourd’hui, je me lève entre 6H et 6H30 du matin afin de réaliser mes rituels: méditation, yoga, étirements, lecture ou écriture des objectifs de ma journée, petit-déjeuner, se préparer au lever du soleil …

Pour y aller doucement, je conseille dans un premier temps de réaliser une nouvelle chose et de la tenir sur 1 mois (par exemple: méditer 5 min au réveil). Il est nécessaire de te rendre compte ce que cela t’aura procuré durant le mois et tu verras les bénéfices rapidement.

Alors, c’est parti ! Je compte sur toi 🙂

Merci

Victorine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s